LA POLE DANCE ET MOI

Hello, je m’appelle Mylène et je vis actuellement dans la plus belle ville du monde, Paris. Sur ma plateforme, je vous propose de découvrir mon parcours à travers ma passion qui est la “pole dance” qu’on appelle aussi la pole fitness.

La pole dance est un chapitre de ma vie que je souhaite partager avec vous.  À travers mes leçons, mes erreurs et mes victoires vous pourrez suivre le parcours d’une femme qui est tombée amoureuse du pole fitness.

La Pole Dance et Moi : quand tout a commencé…

J’ai toujours voulu apprendre à faire de la pole dance. Vous voyez, c’est le genre de sport (car oui, c’est un sport messieurs et mesdames !) que je trouvais fascinant et inaccessible à la fois étant donné ma condition physique et ma profonde aversion pour le sport en général ahahah !

J’ai commencé les cours de pole fitness dans une petite école à Paris à côté des Folies Bergères, mais qui n’existe plus aujourd’hui. Etant étudiante à l’époque, j’ai dû tirer un trait sur cette discipline, car oui, disons-le franchement, c’est un sport qui coûte chèr ! Du moins si on souhaite le pratiquer en studio avec de bons instructeurs.

La Pole Dance et Moi : ce n’était que le début…

Tout ceci était resté dans un coin de ma tête, jusqu’au jour où un studio ouvrit à coté de mon domicile. Dix ans plus tard, dans le cadre d’un défi de remise en forme, je me suis remise à la pole dance à Paris en juin 2019. Je me suis donc inscrite pour quelques cours mais j’ai vite déchanté quand j’ai réalisé qu’aucune autre élève n’avait ma morphologie.

Mais genre, même pas la moitié de mon poids quoi ! Néanmoins j’ai eu la chance de tomber sur une instructrice qui a su me mettre à l’aise. Il était difficile pour moi de croire que je pourrai un jour faire les mêmes figures qu’elle. Il était tout aussi frustrant de voir des débutantes comme moi, réussir à faire des push-ups et inversions du premier coup, alors que j’ai mis des mois à réussir.

Qu’on se le dise, c’est un sport exigeant, challengeant et qui demande beaucoup de patience. J’ai pourtant continué, persévéré et trouvé la bonne étoile (hello Morgane ^^), qui m’a dit dès le départ de « lui faire confiance ». C’est ce que j’ai fait, et aujourd’hui me
voilà complètement addict !

La Pole Dance et Moi : pourquoi la Pole Dance ?

Je cherchais une pratique sportive « non conventionnelle », qui pouvait mélanger art, plaisir et discipline (…bien que je continue à manger des tonnes de sucreries…). J’ai eu un vrai déclic en visionnant quelques vidéos sur Youtube, et je me suis décidée à prendre mes tous premiers cours de pole dance à Paris en 2009.

Je suis passionnée de pole Dance et de pole fitness en général. Je considére cette discipline sous toutes ses formes comme une forme d’art respectable de la danse, du fitness et du sport.

Désormais passionnée, je m’entraîne régulièrement et aime repousser mes limites. J’adore partager mes entrainements, réflexions sportives, découvertes et bonnes pratiques.

J’aime particulièrement passer en revue les produits et équipements et écrire sur la façon de pratiquer correctement le pole fitness pour les débutants et tous ceux qui partagent ma passion. Mon souhait est de véritablement promouvoir cette activité, encore trop peu représentée dans la sphère sportive.

La Pole Dance et Moi : la suite…

Sur ce blog vous découvrirez une partie de mon histoire et de ma personnalité (mon addiction aux voyages, à la musique et au chocolat), mais surtout ma passion ultime pour la pole dance. Je partagerai avec vous des produits et équipements que j’aurai personnellement testé pour vous et qui vous aideront dans votre initiation ou approfondissement de la discipline. Je vous souhaite donc la bienvenue dans le monde merveilleux d’une pole danseuse.