Ramenons la barre de pole dance à la maison

La plupart d’entre nous ont commencé la pole dance en école. Après quelques mois de cours, j’ai rapidement eu envie d’avoir une pole à la maison. Aller au studio et être supervisée par un professeur c’est cool, mais un peu de freestyle, seule, je pense que c’est tout aussi important dans le parcours de progression. Donc désirant s’exercer plus souvent et à moindre coût, on finit un jour par avoir l’envie de s’acheter sa propre barre de pole dance. On peut créer nos propres combos, intégrer ce que l’on a appris en cours ou alors essayer de travailler des figures librement (sans se sentir « observée » ahah).

De plus, pour progresser rapidement, ce sport nécessite beaucoup d’être régulier et avoir sa propre barre de pole dance est la solution parfaite. Elle nous permet de pouvoir s’entraîner ou l’on veut, quand on veut, et  gratuitement dans notre appartement ou maison. Dans les studios où je pratique, les pôles sont de la marque Xpole et plus précisément des Xpole xpert pro « powder coated » : Pour ce modèle, le « grip » (l’accroche) est idéal. Je n’ai quasiment plus besoin de mettre quoi que ce soit sur mes mains ! Cependant pour continuer de « construire » ma force, et aussi pour faire de jolies « drop » sans y laisser tout mon épiderme, j’ai préféré acheter un modèle en chrome  pour pratiquer à la maison. 

Comment choisir une barre de pole dance ? Les différents modèles

La question qui se pose maintenant pour vous c’est “quel modèle de barre de pole dance choisir ?”. Je vous propose de découvrir quelques-unes d’entre elles, cela vous aidera à identifier celle qui conviendra à votre utilisation. 

I – Les différents modèles : plateforme

Les barres plateformes ont pour spécificité de pouvoir être utilisées lorsque nous sommes dans un environnement qui ne bénéficie pas de plafond. Autrement dit, si vous souhaitez pouvoir l’utiliser à l’extérieur c’est le type de barre qu’il vous faut. Elles peuvent être placées et déplacées n’importe où sans aucun problème. L’inconvénient c’est que leur coût est élevé et qu’elles sont très lourdes. Quoi de mieux qu’une petite séance d’entrainement dans son jardin lors des beaux jours ?

X Stage lite

Avec une surface de podium plus basse et un poids réduit, le X-POLE X-STAGE Lite est encore plus portable, mais tout aussi stable que le X-STAGE.

L’X-STAGE Lite peut être installé n’importe où avec un dégagement en hauteur de 3,2 m sans avoir besoin de fixations permanentes (des extensions plus courtes sont disponibles si vous n’avez pas le dégagement minimum). Elle dispose également de modes rotatif et statique en standard.

Le montage et le démontage de votre scène sont très rapide et facile, ce qui vous laisse plus de temps pour profiter de votre poteau. Le X-STAGE Lite est fourni avec des valises de transport sur mesure pour chaque élément de votre scène, ce qui le rend facile à transporter.

II – Les différents modèles : barre amovible

On peut monter et démonter la pole en quelques minutes. L’assemblage est simple et rapide, ce qui laisse la possibilité de pouvoir pratiquer sur un coup de tête, en poussant juste un peu son canapé ! Vous avez la possibilité de l’installer n’importe où si et seulement si votre plafond est adapté (c’est-à-dire pas de faux-plafond / placo). 

Le dôme en haut maintient la pole en place et le système de joint robuste renforce la sécurité. Son utilisation est absolument sûre à condition de l’avoir correctement installée. L’avantage des barres démontables, c’est que vous n’aurez pas besoin d’endommager votre plafond en le perçant. La barre de pole dance démontable est parfaite pour vous si vous disposez d’un petit espace à la maison.

Comment choisir sa barre de pole dance ? poleness

Comment choisir une barre de pole dance ? Choisir le diamètre

Dans le commerce vous aurez le choix entre des barres de pole dance ayant un diamètre entre 40mm et 50mm. En général, en compétition ou dans les écoles, le diamètre de la barre est de 45 mm. Il s’agit de la taille standard. Néanmoins l’accroche des mains est plus confortable sur une barre de pole dance de petit diamètre. Les personnes qui ont des mains de petites tailles auront tendance à préférer celle de 40 mm.

Comment choisir une barre de pole dance ? statique ou spinning ? …ou les deux ? 

L’idéal est d’avoir une barre qui peut passer d’un mode à l’autre.

Modéle Xpole Pro

Sur le modèle Xpole xpert pro. Il suffit juste de clipser et déclipser le mécanisme en bas de la pole. En prenant les meilleurs éléments du XPERT, en y ajoutant le mécanisme de rotation et de statique le plus avancé au monde, X-LOCK, ainsi qu’un dôme supérieur minimisé et plus élégant, vous obtenez le XPERT Pro.

X-LOCK vous permet de passer de l’état statique à la rotation en un instant et inversement d’un simple coup de poignet, sans aucun outil.

Le XPERT Pro est disponible en chrome, acier inoxydable, laiton, or titane, revêtement en poudre (noir, rose et blanc) et silicone (45 mm de diamètre uniquement en noir et rose), et dans les deux diamètres de pôles de 40 mm et 45 mm.

Modéle Xpole Xpert

Sur les modèles Xpole xpert il faut simplement une clé pour visser/dévisser.

La barre de pole dance la plus populaire au monde, l’original XPERT de X-POLE, qui tourne et se stabilise. Le XPERT est idéal faire de la pole à domicile.

Facile à installer et si simple à utiliser, le XPERT est disponible en chrome, laiton, or titane, revêtement en poudre (noir et rose) et silicone (45 mm uniquement noir et rose), et dans les deux diamètres de poteau de 40 mm et 45 mm.

L’XPERT dispose de modes rotatif et statique pour répondre à tous les besoins des polers.

Comment choisir une barre de pole dance ? choisir le revêtement

Il existe différentes finitions pour les barres de pole dance. En fonction de la finition l’adhérence sera plus ou moins forte.

I – Choisir le revêtement ? Powder Coated  

Cette finition colorée est parfaite  pour les pole dancers avec des problèmes de grip ou étant dans un environnement froid, ce revêtement ne nécessite aucun réchauffement.

II – Choisir le revêtement ? Silicone

Si vous souhaitez pratiquer la pole avec des habits, cette finition est l’idéale pour vous, de plus elle est très agrippante.

III – Choisir le revêtement ? Titanium Gold

Cette finition est l’une des plus adhérente. si vous vous exercez en mode spinning et que vous voulez avoir une forte adhérence, ce revêtement est fait pour vous.

IV – Choisir le revêtement ? Brass

Cette finition permet une excellente accroche. 

V – Choisir le revêtement ? Acier inoxydable

Ce sont les barres de pole dance les plus abordables, mais l’adhérence est moins bonne.

VI –Choisir le revêtement ? Chrome

Sur ce type de finition l’adhérence s’intensifie avec la chaleur de votre corps, ce revêtement est le plus utilisé et convient à un usage ordinaire. Une fois que vous avez fait votre choix dirigez-vous vers X-Pole qui l’une des marques les plus populaires, car fiable et pratique.

La suite ?

Découvre dès maintenant pourquoi tes mains glissent sur la barre de pole dance pendant tes séances de pole fitness.